COACHING EN DECORATION ET HOME-STAGING

Aménager une pièce de vie

Dans un appartement en région parisien, le locataire a fait appel à moi car avait besoin de conseils pour meubler harmonieusement cette pièce de vie de 20 m². Il voulait un endroit de repos pour le salon et souhaitait aussi un espace pour manger lorsqu’il a des invités.

Il a fait appel à mes services pour avoir un rendu visuel grâce au plan 3D. Il n’arrivait pas à imaginer des différents espaces et restait bloqué par rapport aux placards.

pièce de vie coaching déco avant
plan 3D pièce de vie coaching déco

J’ai séparé la pièce en deux pour garder un côté reposant avec le coin salon et de l’autre côté le coin repas, avec les placards intégrés. De cette manière, la vaisselle peut être facilement accessible. Le fait de mettre deux tapis, permet de  structurer la pièce et de délimiter les deux espaces de vie.

J’ai laissé le sol et la peinture, suite à la demande du locataire, et j’ai eu l’accord pour changer le mobilier et apporter une décoration sobre et chic. 

L’avantage est que, malgré la taille de la pièce, il y a un canapé 3 places avec un pouf spacieux, et une table pouvant accueillir 4 personnes. 

Le mobilier plus récent et plus clair permet d’apporter de la lumière et un sentiment d’espace à cette pièce de vie.

plan 3D pièce de vie coaching déco
plan 3D pièce de vie coaching déco

Pensez-vous qu’il est possible de meubler une pièce de vie à moindre coût ?

plan 2D pièce de vie coaching déco

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.