COACHING EN DECORATION ET HOME-STAGING

Annecy

Lorsque l’on parle des vacances, on pense souvent à l’étranger et toutes ces destinations de rêve que l’on peut découvrir. Mais on oublie souvent dans quel pays l’on vit et la France est un pays rempli de merveilles.

J’ai eu la chance d’être partie à Annecy l’été 2019 et je suis tombée amoureuse de ce coin apaisant, qui me change de la région parisienne. Je vous emmène dans mon périple ? Alors c’est parti …

La vieille ville

 
Commençons par la vieille ville. Elle est bourrée de charme. De jolies petites rues colorées, ressemblant fortement aux ruelles de Venise. Pour une ballade, ce coin chaleureux est parfait. Si vous êtes gourmands, arrêtez-vous au glacier élu 9ème meilleur de France et savourez de bonnes glaces aux saveurs particulières.

De nuit, les façades illuminées des maisons laissent apparaître des illustrations. Ouvrez grand les yeux et contemplez …

 
annecy vieille ville

Le lac D’Annecy

De nombreuses plages sont situées tout autour du lac. Elles sont, pour la plupart gratuites mais pour certaines, il faudra débourser quelques euros. 
Vous pouvez louer des vélos et faire le tour du lac, il y a une piste cyclable prévue à cet effet. Quel plaisir de se dépenser avec cette vue, n’est-ce pas ? Si vous êtes plutôt pied marin, vous pouvez louer un petit bateau sans permis et faire une promenade sur l’eau bleue du lac. Le tarif est fixé à l’heure. Un peu de musique et hop on passe un bon moment en famille ou entre amis. Nous avons pris un bateau pour 2h et nous avons fait une bonne partie du lac.

Lac d'Annecy

Parapente

Adepte de sensations fortes ? Pour en prendre encore plein les mirettes, nous avons fait du parapente au-dessus du lac. Quelle merveille ! Et je suis encore épatée du courage de ma fille. Faire ce genre d’activité à 7 ans, elle a été courageuse ! Nous avons choisi une compagnie « Adrenaline parapente » qui propose le vol avec les photos et les vidéos de chaque participant, super ! 15 minutes de pur bonheur. 

parapente annecy

 Restaurant

Si vous voulez manger dans un bon restaurant non loin d’Annecy, dirigez-vous à Talloires, un petit village à l’Est du lac d’Annecy. Nous avions dîné au bistrot, le « 1903 » qui dépend du restaurant « l’auberge du père bise ». Superbe vue sur le lac et un rapport qualité/prix excellent. 

talloires restaurant annecy
bistrot 1903 talloires

Ballade 

Pour vous balader, vous pouvez vous diriger au sud du lac D’Annecy à « La réserve du bout du lac ». En pleine nature, vous pouvez suivre le chemin et profiter des couleurs que la nature vous offre, observez le paysage, arrêtez-vous sur des détails, montez une ancienne forteresse, contemplez l’immense arbre et écoutez le bruit du ruisseau ..

ballade annecy

Le col Semnoz

Si vous voulez prendre de la hauteur et vous poser en observant le paysage, cet endroit est fait pour vous. Soyez attentif aux bruits des cloches des vaches et observez les parapentes au loin. 

Un peu plus bas, vous pouvez faire de la luge d’été. La descente fait environ 900 mètres. Comptez moins de 5€ pour un tour.

col semnoz
col semnoz

Grotte de Seythenex

Situé à quelques kilomètres d’Annecy, profitez d’une visite dans une grotte et laissez-vous guider par l’histoire de ce lieu. Quelques minutes pour découvrir les lieux en famille. Vous avez aussi la possibilité de faire de la tyrolienne juste au dessus de la cascade (2 frandes descentes). Les enfants peuvent le faire aussi : ma fille a adoré ! Prévoyez une demie journée pour ce lieu sympatique et ressourçant. 

Les gorges du Fier

Une visite d’une demie journée pour vous ressourcer. Attention, si vous avez le vertige, ce n’est pas le bon endroit. Si vous aimez la verdure, vous allez être servi ! Un endroit calme et apaisant. Vous serez à quelques centaines de mètres du sol, entouré de roches qui ressemblent même parfois à des visages. Alors levez les yeux et contemplez ! Le lieu abrite une légende, à lire pour les grands et les petits … 

gorges du fier

Jardins secrets

Une visite qui nous a littéralement scotchés ! Cette propriété privée est le résultat d’un travail familial de plusieurs années, qui montre l’amour de la nature, des voyages et de la menuiserie. Regroupé en plusieurs jardins, les lieux évoquent les pays du Moyen-Orient où les couleurs et les matériaux se mêlent à merveille. Vous pouvez observez de nombreuses variées de fleurs, toutes plus colorées les unes que les autres … Ce domaine sent l’amour à plein nez, une jolie histoire à découvrir …

jardin secret annecy
jardin secret
jardins secrets

 Alors convaincu de cette ville ?

Pensez-vous que cette destination pourrait vous plaire ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.