COACHING EN DECORATION ET HOME-STAGING

Meubler une pièce astucieusement

Le constat

Suite à la signature d’un appartement sur plan, la client m’a contacté car elle ne savait pas comment meubler sa pièce de vie qui offre trois espaces : le salon, la salle à manger et la cuisine.

Une petite pièce de vie avec deux endroits en renfoncement. Le but étant d’optimiser astucieusement ces deux « défauts ». Dans un souhait d’aménager la pièce, de façon chic et épuré.

aménagement salon
Avant aménagement
proposition plan 3D
1ère proposition
proposition plan 3D
2ème proposition
proposition plan 3D
3ème proposition

L’accompagnement déco

Elle a choisit les plan 3D pour mieux visualiser les changements et savoir plus rapidement ce qui est possible ou non. Je lui ai proposé 3 aménagements possibles, notamment pour la salon et la salle à manger.

Elle voulait facilement recevoir et avoir une pièce aéré mais avec des espaces bien determinés.

Finalement elle a choisit la proposition numéro 3, en privilégiant le coin salon, et le petit coin en renfoncement pour la salle à manger. De cette manière, lorsqu’elle recoit, elle peut décaler le cnapé pour avoir un espace de reception plus important. Je lui ai montré qu’en achetant une console extensible, ce coin peut rapidement se transformer en coin « bureau ».

proposition plan 3D
Après - Plan 3D : Salle à manger sur la gauche, coin salon sur la droite
conseils aménagement salon
Avant - vue sur la cuisine et la salle à manger
photo réaliste plan 3D
Après - Photo réaliste suite à un plan 3D

Du côté de la cuisine, j’ai prolongé le plan de travail mais je l’ai fait moins profond, pour pouvoir circuler plus facilement. De cette manière la vaisselle peut être stocké, sans mettre un meuble imposant dans la pièce.

La salle à manger est lumineuse, elle donne directement sur la fenêtre. Du côté du salon, on peut constater que l’on peut mettre un canapé d’angle, une petite table basse, un meuble TV et un tapis pour structurer cet espace.

meubler une pièce de vie
Avant - Coin salon
plan 3D aménagement salon
Après - Plan 3D salon
plan 2D pièce de vie

Que pensez-vous de cet aménagement ?

Les espaces sont-ils bien optimisés ?

Pour aller plus loin :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.