DECORATRICE / HOME-STAGER / HOME-ORGANISER

Réaménager en un espace chic et cosy

Détail du projet

Projet dans une maison neuve, la propriétaire ne savait pas comment aménager harmonieusement sa pièce de vie. Elle voulait une ambiance plus chic, épurée et lumineuse.

Suite à la visite sur place, je lui ai montré les différentes possibilités sur un plan 3D et après plusieurs échanges, elle est arrivée à trouver son bonheur…

Elle voulait un esprit chic et cosy, avoir de la place pour recevoir avec des espaces bien délimités.

 

coaching déco
Avant - coin salle à manger
image realiste 3D salon
Après, salon et coin salle à manger - photo réaliste après réalisation de plan 3D

Mon accompagnement déco

Pour accentuer le coin salle à manger, j’ai rajouté un buffet pour pouvoir stocker la vaisselle. La table est rectangulaire et en verre, pour ne pas alourdir cet espace et permettre d’avoir de la place pour recevoir.

Du côté du salon, j’ai interchangé le meuble télé et le canapé. Cela permet d’avoir un nouveau canapé plus spacieux. Il y a deux modules supplémentaires, façon pouf, ce qui permet de les déplacer facilement. Le tapis apporte une touche chaleureuse et la table basse en verre et dorée amène un détail chic et épuré. Elle rappelle la table de salle à manger.

Les murs blancs deviennent plus lumineux avec une teinte de peinture sable. Les meubles sont blancs, avec des touches déco de couleur doré et noir : suspensions, miroirs, décorations murales, bougies …

L’escalier est devenu blanc, pour contraster avec les murs de couleur sable. La montée d’escalier est remplie de cadres avec les photos de famille, pour habiller ce mur souvent inexploité. 

coaching déco
Avant - coin salon
plan 3D salon
Après - Plan 3D côté salon

Comment trouvez-vous ces changements ?

L’esprit chic et cosy est-il bien respecté selon vous ?

plan 2D salon

Pour aller plus loin :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.