COACHING EN DECORATION ET HOME-STAGING

Qui suis-je ?

Bonjour et bienvenue !

Je pense qu’il est important de connaitre la personne qui se cache derrière ce site, n’est-ce pas ? Alors allons-y, suivez-moi je me dévoile un peu sur ces quelques lignes qui suivent …

Moi c’est Marion, j’ai 32 ans. Je suis l’heureuse maman d’une petite fille qui se prénomme Lou-Ann et qui va sur ses 8 ans. 

Salariée dans un établissement Médico-social, j’exerce le métier d’éducatrice spécialisée. Une voie qui m’a toujours attiré, d’ailleurs je savais que j’allais ce métier depuis mes 12 ans. Depuis l’âge de 18 ans j’accompagne les personnes en situation de handicap. Je me rends compte que cela fait 14 ans que je donne corps et âme à cette profession …
Et puis un jour j’ai un déclic … Je me sens épuisée moralement, j’ai l’impression de tourner en rond, de ne pas savoir où je vais, de ne plus comprendre le sens de mon travail et de mon investissement. Je vais travailler à reculons, j’ai une boule au ventre, je ne suis plus si heureuse que ça de me lever tous les jours pour aller bosser.

Et puis, je réfléchis à cette passion que j’ai depuis des années, elle refait surface et ne me quitte plus… La décoration et moi, c’est une grande histoire d’amour. A l’époque, il était hors de question pour moi de faire des études dans ce domaine parce-que je manquais de confiance en moi et je me dévalorisais en me disant que je n’y arriverai pas.
Et puis récemment je me suis dit : « qui ne tente rien n’a rien, ne vis pas avec des remords ». Je me suis payée la formation à distance pour être décoratrice d’intérieur. Je me suis lancée ce défi de commencer, en parallèle de mon travail à plein temps, la voie de l’entrepreneuriat. Etre ma propre patronne, pouvoir vivre de ma passion : voilà ma grande richesse.

« My home by Paulette » est né en Mai 2019. Passionnée de chine, de déco recup’, d’objets et de meubles vintage, je prend un réel plaisir à échanger sur la déco. Et puis vous allez me dire : pourquoi avoir changé radicalement de métier ? Et si je vous réponds, Pourquoi pas ? La vie passe vite mais nous la passons en grande partie à travailler. Et si nous aimons ce que nous faisons, nous ne subirons plus jamais notre métier. Et finalement, le métier de décoratrice d’intérieur et d’éducatrice spécialisée, il y a des points communs. Lesquels ? L’écoute, le soutien, la réponse à un besoin, l’accompagnement d’un projet … J’aide toujours, mais dans un autre domaine : la décoration.

Je pense, et même je suis persuadée qu’il est primordial de se sentir bien chez soi. Qui n’a jamais rêvé de se dire « J’ai hâte de retrouver mon cocon ». Notre intérieur doit nous procurer du bien-être et de la joie. La décoration révèle, bien souvent, qui nous sommes. Je trouve que la décoration chez soi, c’est  un excellent anti-dépresseur naturel. C’est pour cela que je me suis tournée vers la décoration d’intérieur : aider les personnes, les accompagner pour qu’ils se sentent bien chez eux.

Et j’imagine qu’une question vous ai traversé l’esprit au moins une fois en voyant le nom de mon entreprise « My home by Paulette« . Oui oui je m’appelle bien Marion. Alors pour la petite histoire, j’ai trois prénoms : Marion, Paulette, Éline. Ce sont les prénoms de mes deux grand-mères. Et je suis très fière de ces prénoms, mais plus particulièrement Paulette, ma grand-mère paternelle. Ma mamée nous a malheureusement quitté trop tôt mais pour rendre hommage à cette magnifique femme qu’elle était, j’ai décidé de donner ce prénom à ma nouvelle aventure. Et ça me fait toujours sourire d’entendre une personne souhaitant me contacter, m’appeler Paulette. Certains ont du mal avec leurs prénoms, moi j’en suis fière et je l’honore ainsi.

Je pense que vous avez bien compris que je suis une grande passionnée et je travaille avec le cœur et les tripes. Vous me lancez sur le sujet et je ne m’arrête plus. La preuve est là :). 

Je vous souhaite encore la bienvenue dans mon univers et je serai ravie de vous aider dans votre projet d’intérieur …

Coach déco home-staging

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.