Le constat
Suite à la signature d’un appartement sur plan, la client m’a contacté car elle ne savait pas comment meubler sa pièce de vie qui offre trois espaces : le salon, la salle à manger et la cuisine.
Une petite pièce de vie avec deux endroits en renfoncement. Le but étant d’optimiser astucieusement ces deux « défauts ». Dans un souhait d’aménager la pièce, de façon chic et épuré.
L’accompagnement déco
Elle a choisit les plan 3D pour mieux visualiser les changements et savoir plus rapidement ce qui est possible ou non. Je lui ai proposé 3 aménagements possibles, notamment pour la salon et la salle à manger.
Elle voulait facilement recevoir et avoir une pièce aéré mais avec des espaces bien determinés.
Finalement elle a choisit la proposition numéro 3, en privilégiant le coin salon, et le petit coin en renfoncement pour la salle à manger. De cette manière, lorsqu’elle recoit, elle peut décaler le cnapé pour avoir un espace de reception plus important. Je lui ai montré qu’en achetant une console extensible, ce coin peut rapidement se transformer en coin « bureau ».
Du côté de la cuisine, j’ai prolongé le plan de travail mais je l’ai fait moins profond, pour pouvoir circuler plus facilement. De cette manière la vaisselle peut être stocké, sans mettre un meuble imposant dans la pièce.
La salle à manger est lumineuse, elle donne directement sur la fenêtre. Du côté du salon, on peut constater que l’on peut mettre un canapé d’angle, une petite table basse, un meuble TV et un tapis pour structurer cet espace.
Que pensez-vous de cet aménagement ?
Les espaces sont-ils bien optimisés ?
Pour aller plus loin :
- Des astuces « gain de place »
- Pour un intérieur basé sur le minimalisme
- Adoptez l’ambiance « Hygge »
3 commentaires sur “Aménagement astucieux d’une pièce de vie”