COACHING EN DECORATION ET HOME-STAGING

Trop stressé ? Adoptez l’ambiance Hygge

Le début de l’année n’est pas la période la plus joyeuse. Après l’excitation du jour de l’an et les nombreuses résolutions du 1er janvier (moi la première), place à la période du « moins bien ».

Vous avez le moral dans les chaussettes ? Vous vous sentez tristounet ?  Alors ne bougez pas, j’ai trouvé une solution … Adoptez l’ambiance HYGGE chez vous.

 

tendance déco hygge

 Hygge ? Kesako ?

Mais que signifie « hygge » ? Tout droit venu du Danemark, cet art de vivre est basé sur le bien-être. Dans un intérieur sécurisant, reposant et ressourçant, apprenez à prendre soin de vous…

Dans un décor scandinave, le style « hygge » est axé sur des choses simples qui amènent au bonheur. Alors pour visualiser au mieux, laissez-vous guider, je vous explique comment procéder.

Imaginez des bougies, un plaid tout doux, des coussins, une petite guirlande lumineuse, des grosses chaussettes et un bon thé. L’ambiance sera d’autant plus agréable si vous avez une cheminée, détente assurée. Ne cherchez pas à mettre beaucoup de luminosité, adoptez une ambiance tamisée et relaxante.

Envahit par les écrans ? Oubliez le smartphone, la télévision et la radio, et profitez d’un retour aux sources : de la lecture, du tricot ou bien du dessin. Laissez-vous aller, ce moment est idéal pour recharger les batteries.

Apprenez à vous déconnecter du monde extérieur, prenez du temps pour vous et laissez-vous guider par des choses simples qui vous procureront du bonheur. Si vous vous sentez stressé au quotidien, l’esprit HYGGE sera votre parfait allié. Si vous voulez profiter de vos proches, retrouvez-vous dans cet univers plus intimiste, plutôt qu’un bar ou un restaurant, plus bruyant.

tendance déco hygge

La boutique Sostrene grene propose une magnifique collection hygge, à petit prix. N’hésitez pas à aller consulter leur catalogue en ligne. Vous y trouverez aussi les différents points de vente. Par contre, le site ne propose pas d’e-shop, dommage !

Maisons du monde a aussi créé une sélection d’articles « hygge », dés 8€. A vous de choisir ceux qui vous inspirent le plus. Pas besoin d’en mettre une tonne, place à la SIM-PLI-CI-TE.

Et si vous cherchez des bougies de qualité, misez sur des bougies à base de cire végétale. Il y a de chouettes modèles sur Ma jolie bougie, Organic cocon, ou bien la belle mèche . Ma préférée ? La bougie en pot apothicaire ambré. Oui je le sais, l’esprit vintage ne me quitte pas…

Vous pouvez aussi ajouter des éléments de décoration naturels (dans mon article précédent), ce qui vous apaisera davantage …

catalogue sostrene grene hygge
Sostrene grene hygge
esprit hygge sostrene grene

La décoration est très importante mais il est vraiment primordial de s’y sentir apaisé. Qui n’a jamais été pressé de rentrer chez soi après une longue journée de travail ? De vouloir s’éloigner de la foule et prendre en fin du temps pour soi ? Parce que c’est ça aussi la vie, des moments simples, pour reprendre des forces et s’éloigner du stress permanent (surtout quand on habite, comme moi, en île de France). L’esprit HYGGE, la recette du bonheur …

Quel est pour vous l’article totalement HYGGE qu’il faut avoir chez soi ? 

Profitez-vous de ces moments simples pour vous ressourcer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 commentaires sur “Trop stressé ? Adoptez l’ambiance Hygge”