Création suite parentale

Le projet

Actuellement une chambre d’enfant, le projet des propriétaires de la maison est d’avoir à la place une suite parentale avec 2 espace dédiés. Ils veulent dans cette pièce de 9m² : Une salle d’eau et un dressing attenant. La chambre d’amis sera la prochaine chambre du couple. Leur fille changera de chambre pour une autre plus grande.

Avant : Chambre d'enfant
Avant : chambre d'enfant (vue de la porte)
Avant : chambre d'enfant
Avant : Chambre d'enfant (vue du lit)
avant aménagement d'intérieur
Avant : chambre d'amis (en face de la chambre d'enfant)

Mon intervention

Cet espace à la double fonction est accessible par le placard de la chambre en face. Anciennement la chambre d’amis, elle est devenue la chambre pour les parents. En effet, la porte d’origine de la chambre a été condamnée pour pouvoir créer le coin dressing. De cette manière, cet espace reste exclusivement accessible pour le couple. L’espace se présente en S pour optimiser chaque mètre carré. La maison dispose désormais de 2 salles d’eau, et de 3 chambres au lieu de 4.

plan 3D salle d'eau - rendu réaliste
Plan 3D salle de bain
Plan 3D dressing
Plan 3D Dressing
plan 3D chambre des parents - rendu réaliste
Plan 3D - chambre des parents

Après les travaux

Des parents ravis et qui peuvent désormais avoir leur cocon intime. Un résultat au-delà des espérances. Le couple profite de cet espace qui leur est complétement dédié. Voici le résultat des lieux après travaux, en images :

Suite parentale après travaux
Après : Salle d'eau
coin douche après travaux
Coin douche dans le renfoncement
salle d'eau après travaux - my home by paulette
Vue sur l'accès à la chambre parentale
Chambre parentale après travaux
Après - Chambre parentale

Ce projet d’aménagement est mon coup de cœur de 2021 (année de réalisation). Un gros challenge dans un petit espace et aux contraintes de la réalité. Il ne faut pas l’oublier, de belles choses peuvent se faire, dans la limite du réalisable. Mais le résultat est toujours au-dessus des envies.

Que pensez-vous de ces changements ?

Aimeriez-vous aménager, vous aussi, une suite parentale ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.