Chaque début d’année, nous avons des résolutions ou des objectifs que l’on souhaite mettre en place pour passer cette année supplémentaire dans les meilleures conditions. Que tu sois en télétravail, en poste dans un bureau ou à ton compte, je te donne 6 astuces simples à réaliser pour démarrer l’année comme il se doit.
1. Faire du tri
Ce que tu dois faire : Regrouper tes affaires et les documents par catégorie et faire du tri pour retirer tout ce qui n’est pas/plus nécessaire.
Les bienfaits : L’espace sera plus aéré et tu vas ainsi libérer ton esprit.
2. Créer du rangement
Les actions : Utiliser des boîtes de classement, des tiroirs et des étagères pour organiser les fournitures et les documents. Catégoriser et définir des emplacements spécifiques à chaque objet afin de pouvoir les retrouver facilement.
L‘objectif : En mettant en place des systèmes de rangement, tu vas gagner de la place et du temps. « Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. »
3. Personnaliser ton espace de travail
A mettre en place : Si tu as la possibilité d’ajouter ta touche personnelle, profites-en pour y ajouter de la décoration que tu apprécies. L’idéal serait d’ajouter des plantes pour t’aider à réduire ton stress.
Ce que cela va t’apporter : Apporter ta touche déco va te permettre d’apprécier ton espace de travail et de te motiver dans tes tâches professionnelles quotidiennes.
4. Etablir une to-do-liste
Mes conseils : Commencer chaque journée (ou semaine) en établissant une liste des tâches que tu dois accomplir. Le mieux est de les classer par urgence et par temps d’exécution.
Les bénéfices : Cela te permettra de rester concentré(e), d’optimiser ton temps et d’avancer plus rapidement.
5. Faire régulièrement le ménage
Je te conseille : Prendre quelques minutes chaque jour (l’idéal en fin de journée) pour ranger ton espace de travail. Ranger les documents, ranger les objets qui traînent et nettoyer ton espace de travail. Cette tâche marque visuellement la fin de ta journée de travail.
Ce qui cela t’apporte : Une routine qui t’évite de te sentir submergé(e) et démotivé(e) à chaque début de journée.
6. Se faire accompagner...
Si tu te sens dépassé(e) ou si tu ne sais pas par quoi commencer, tu peux faire appel à un professionnel de l’aménagement, du rangement et de l’organisation. Et ça tombe bien, je suis là pour t’aider 🙂 Je suis décoratrice d’intérieur mais aussi home organiser. Avec ma formule « Office organising ».
Si tu veux un accompagnement sur-mesure, ou un devis, tu peux me contacter via cette adresse mail : myhomebypaulette@gmail.com.
Sur ce, je te souhaite une excellente année, remplie de réussite, d’épanouissement et de bonheur. Que cette nouvelle année t’apporte ce dont tu désires et que tu puisses atteindre tes objectifs…