DECORATRICE / HOME-ORGANISING / HOME-STAGING

Les tendances déco 2022

Ca y est, 2022 nous voilà ! Si tu recherches des inspirations pour ta décoration, tu es au bon endroit. Je vais te montrer les tendances de cette année 2022.

Les matières

Place aux matières nobles, avec du caractère. Les intérieurs sont sublimés par la pierre, le grès, le bois foncé (noyer, ébène, acacia, teck), le lin et la laine bouclée. Le métal revient en force, qu’il soit chromé ou peint. Parfois il suffit d’un détail, d’un objet ou un élément pour accentuer l’ambiance de la pièce.

Concernant les revêtements, 2022 mettra en lumière la pierre travertin et la faïence Zellige. Leur point commun ? leur irrégularité qui fait tout leur charme.

tendance déco 2022 bois foncé
Les meubles en bois foncé
tendance déco 2022 laine bouclée
Fauteuil en laine bouclée
le travertin tendance déco 2022
Le travertin
carellage zellige tendance déco 2022
Le Zellige

Place au recyclage

Depuis des années, on entend de plus en plus d’enseignes qui se lancent dans du mobilier ou des éléments de décoration recyclés et recyclables. Que le mobilier soit design, façon vintage ou industriel, c’est finalement un intérieur plus écologique, c’est tendance (et c’est bon pour la planète).

tendance 2022 recyclage kartell
Kartell

Les couleurs

Cette année on ose les couleurs prononcées mais aussi les tons pastels et poudrés, les formes géométriques ou les bandes de couleur. Et pourquoi pas une ambiance monochrome avec un camaïeu de la même couleur ?

la tendance est aux notes méditerranéennes avec des couleurs chaudes comme le rouge, le orange ou même l’ocre. Dans les tons froids, ce sera plutôt le bleu le grand gagnant.

peinture bleu canard tendance déco 2022
Ambiance monochrome bleu canard
peinture géométrique tendance déco 2022
Peinture géométrique
tendance déco 2022 peinture chaude
Esprit méditerranéen
monochrome tendance déco 2022
Camaïeu de rose

Les éléments de décoration 

Cette année, ne lésinez pas sur les suspensions tailles XXL. Véritable vedette, elle saura mettre en valeur votre pièce en jouant sur la hauteur, les reliefs et les matières. au dessus d’une table de salle à manger ou dans une entrée, elle vous séduira à coup sûr !

Les vases, les bougeoirs ou les sculptures trouverons leur place sur une étagère ou un buffet. L’artisanat revient en force, et ça, on aime ! Quoi de plus atypique qu’une pièce faite main, de l’authenticité garantie. Leur aspect leur donnera un effet gracieux et minimaliste.

La bougie est au cœur des tendances depuis des années, mais cette fois fois ce sera des cierges torsadées, des formes, des corps de femmes, des bustes. Autant vous dire que l’on préfère ne pas les allumer pour les utiliser comme véritables œuvres d’art.

articles de décoration tendance 2022
Articles de décoration 2022
suspension tendance déco 2022
Suspension XXL
bougies tendance 2022
La folie des bougies

L’ambiance

Cette année encore, la tendance est au minimalisme et plus particulièrement à l’ambiance « Japandi ». Du frais, du zen et de l’apaisement sont les maitres mots de cette tendance japonaise et scandinave. beaucoup de douceur et de chaleur, idéal pour la saison hivernale. La décoration d’intérieur est de plus en plus tournée vers le bien-être : avoir un havre de paix, loin du stress du quotidien. 

Et pour les nostalgiques, les décos des années 70 font leur retour. Du mobilier flashy aux formes géométriques, du papier peint aux formes psychédéliques, des tabourets en plastique tam-tam, des fauteuils en velours côtelé, des suspensions en opaline, on s’y voit presque. Comme quoi, les tendances, ca s’en va et ca revient … 

ambiance japandi tendance déco 2022
Ambiance Japandi
ambiance année 70 tendance déco 2022
Ambiance Année 70

Quelle tendance préfères-tu ?

 

Pour aller plus loin :

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.