COACHING EN DECORATION ET HOME-STAGING

Du cannage chez soi

Cet article sera consacré à cette fameuse tendance.

Alors oui vous allez me dire « Non mais elle se foutrait pas un peu de moi ? Le cannage n’est pas nouveau ! ». Je peux comprendre, mais non, nous sommes dans cette tendance de faire du neuf avec vieux, ou du vieux avec du neuf. Enfin bref, vous avez compris.

Personnellement, j’ai une affection toute particulière pour le vintage et je vais souvent en parler, mais il n’y aura pas que ça, je vous rassure.

La tendance du tissage

Alors le cannage, qu’est-ce que c’est ? Eh bien c’est une technique de tissage sur châssis, fait avec du rotin. Pour la petite histoire, les premiers cannages apparaissent sous Louis XV. Pfiou ça date n’est-ce pas ?

Alors je ne sais pas si vous avez observé autour de vous mais on trouve de plus en plus de décoration intérieur ou des meubles en cannage dans des lieux publics comme les restaurants, les bars, les hôtels et même les boutiques. 

Le cannage c’est un esprit rétro, épuré et naturel. Après, on aime ou on aime pas, mais pour ma part c’est un coup de cœur ! 

Un petit aperçu, ça vous dit ? Allez hop c’est parti …

cannage décoration intérieure
Commode à tiroirs - Cyrillus
Enfilade - Maisons du monde
Tête de lit - Tikamoon
lampe light online cannage
Lampe à poser/murale - Light Online
table basse gigogne cannage MADE
Tables basses gigognes - MADE
fauteuil cannage la redoute
Fauteuil cannage - La Redoute

Le cannage, on en trouve pour tous les goûts, vous pouvez faire votre shopping, les magasins de déco regorgent d’articles avec du cannage. 

Vous pouvez aussi en chiner sur les brocantes, les vides-maisons ou tout simplement sur Leboncoin. A l’époque de nos grands-parents, le cannage était très présent pour les chaises notamment. Du mobilier vintage et robuste de surcroît !

Alternative : DIY

Mais si bous avez la fibre bricolo, il existe de nombreux DIY en ligne pour que vous puissiez vous inspirer. En ce qui concerne le cannage, vous pouvez en acheter au mètre.

On voit maintenant que tout peut être customisé avec du cannage : une porte de placard, une lampe, un meuble tv, une tête de lit, un abat-jour, une boite à bijou, une étagère…

Je vous partage ici un superbe DIY et simple, sur la chaîne  Youtube Les bonheurs de Camille

Alors, tenté par le cannage ? Des DIY que vous avez effectué ? Un article en cannage que vous aimez ?

Pour aller plus loin : 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires sur “Du cannage chez soi”